« TAECHIR » un service en ligne de visa des contrats de travail des étrangers (CTE)

Related Posts
8 Commentaires
Boutmir Karima

Bonjour,
Svp, Pouvez-vous me renseigner à propos d’un salarié étranger atteint par la limite d’âge (68 ans) s’il peut bénéficier d’un contrat CTE et sous quelles conditions.

Remerciements anticipés

Cordialement

Karima Boutmir

Bonjour,

Le contrat CTE est un contrat de travail d’un étranger au Maroc. Pour entamer la procédure, l’employeur devrait vous inscrire à la sécurité sociale, d’où l’inconvénient de la limite d’âge à 60 ans. Donc, le travailleur étranger de 68 ans dépasse malheureusement la limite d’âge et ne pourra pas bénéficier du contrat CTE.

Ainsi, ce travailleur pourra créer une société à son nom et facturer à la société « Employeur ». les dividendes sont la seule rémunération qui pourrait prétendre ce travailleur.

Très cordialement,
Equipe A2CM

Kouzer

Bonjour,
Pouvez vous m’informer si taechir est valable pour les recruteur français installé au Maroc et passant par un réseaux france svp ?

Bonjour,

Concernant votre question, est ce que vous avez une filiale ou succursale au Maroc ?

Merci de consulter le Guide sur https://taechir.travail.gov.ma/

ou bien prendre contacte avec nous sur notre mail Info@aafir.ma

Au plaisir de vous répondre,

Otman AAFIR

MIYARA NADIA

bonjour
Nous sommes une société au Maroc et nous voulons faire un contrat à une ivoirienne merci de nous dire les démarches à suivre.

Aly SAHADE

Bonjour,
Est ce qu’un bureau de représentation d’une société étrangère peut embaucher un étranger ayant déjà un visa de travail ?

Cordialement,
Aly

Bonjour,

Je vous précise que le visa de travail est donné conformément à une réglementation spéciale concernant le pays de l’employé, une annonce le cas échéant justifiant pourquoi vous avez choisi cet employé au lieu d’un citoyen marocain.

Il faudra demander à nouveau le visa de travail pour cet employé.

Merci

Les commentaires sont fermés.

Contactez-nous sur WhatsApp
1